Togo : AfriStack organise un bootcamp féminin et un hackathon

A vos agendas ! Deux événements à noter pour le mois de novembre : AfriStack Togo Women-Only Summer Startup Bootcamp et AfriStack Togo Summer Energy Efficiency Hack. La première est un camp de formation gratuite et certifiante destinée uniquement aux femmes pour les doter de compétences numériques et entrepreneuriales. Quant à la seconde, il s’agit d’un hackathon dont la finalité est de créer des solutions pouvant servir à une utilisation efficiente et intelligente des énergies au Togo.

Bootcamp 100 % femmes

Les hommes n’ont pas intérêt à piquer une petite crise de jalousie ! L’organisation a ouvert son bootcamp aux jeunes femmes de 15 à 30 ans qui entreprennent déjà ou qui aspirent devenir entrepreneures.

Un bootcamp est fait généralement de challenges collectifs et individuels, des conférences et ateliers mis en place pour motiver les participants à se surpasser. Ils apprennent à mettre au point des solutions issues d’un travail d’équipe et donc collectif.

Ce bootcamp aidera aux participantes à avoir des idées méthodiques et des compétences de démarrage de leur entreprise. Il permettra de doter les différentes participantes de compétences en technologies de l’information dont elles se serviront pour mettre sur pied des startups innovantes à même de contribuer de façon durable à la résolution de problèmes locaux.

Au-delà, elles auront les outils pour passer à l’étape de commercialisation de leurs innovations afin de cibler les clients. Les femmes qui seront sélectionnées apprendront aussi à communiquer efficacement avec différents publics.

L’événement débute le 14 novembre et prend fin le 16 Novembre 2018. La date des inscriptions est fixée au 30 Octobre 2018. Cliquez sur ce LIEN pour vous inscrire.
Solutions énergétiques

Cet hackathon (concours d’innovation en un temps record, ndlr) durera trois (3) jours d’intenses meublés de recherches, de tests durant lesquels plusieurs équipes en compétition devront mettre au point des solutions conduisant à l’utilisation efficiente et intelligente des énergies au Togo.

Il est ouvert à tous les développeurs d’applications, ingénieurs, techniciens, passionnés de TIC, étudiants, professionnels du secteur des énergies, qui aimeraient mettre à profit leur expérience pour co-créer des solutions innovantes pour améliorer le système des énergies au Togo.

Pour y participer, les candidats doivent impérativement se constituer en équipe de 3 personnes au minimum et 5 au maximum. Les équipes doivent être polyvalentes avec des membres de profils différents et complémentaires de préférence.

Chaque membre de l’équipe doit remplir le formulaire d’inscription sur ce LIEN

Le Hackathon débute le 21 novembre et prend fin le 23 Novembre 2018. La date limite des inscriptions est le 9 Novembre 2018.

AfriStack est une organisation à but non lucratif qui, depuis 2015 se donne pour mission de donner des formations pratiques de STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) et Entrepreneuriat dans les communautés défavorisées plus particulièrement en Afrique.

Share on: WhatsApp

The post Togo : AfriStack organise un bootcamp féminin et un hackathon appeared first on Tech en Afrique.

Lire la suite


admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *