Nouvelles technologies : l’Egypte et la Biélorussie renforcent leur coopération

L’Egypte et la Biélorussie ont décidé de raffermir leur collaboration bilatérale dans le secteur des technologies de l’information et de la communication. Amr Talaat, le ministre égyptien des TIC et Sergei Rachkov, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Biélorussie près l’Egypte, ont discuté à ce sujet en fin de semaine dernière. Au cours de la rencontre, chaque partie a présenté à l’autre le projet de son pays en matière des TIC.

Après le Kenya et l’Estonie, c’est donc au tour de l’Egypte et de la Biélorussie de partager leurs expériences dans les TIC. Cyber sécurité, innovation, entrepreneuriat et d’autres secteurs seront concernés par cet accord entre les deux pays. C’est dans le cadre d’un voyage du ministre Biélorusse de la Communication et de l’Informatisation Sergei Popkov que les deux pays ont décidé à nouveau de consolider leurs relations.

Cette fois-ci, les deux pays veulent échanger leurs expériences dans la création de parcs scientifiques et la formation. D’autres accords ont été signés entre les deux parties notamment dans l’éducation et la science qui fait l’objet d’une collaboration entre l’Académie nationale des communications Biélorusse et l’institut national des télécommunications d’Égypte.

Amr Talaat a appuyé lors de cet échange que l’Egypte est présentement guidée vers l’amélioration des capacités de ses ressources humaines en investissant dans des programmes de formation, d’entrepreneuriat, l’amélioration de l’environnement d’incubation et d’innovation technologique.
Pour Sergei Rachkov, la Biélorussie compte bénéficier de cette coopération pour échanger de l’expérience et améliorer ses atouts dans les domaines des parcs technologiques, les usines de fabrication, la cybersécurité, les centres de données, les jeux électroniques, l’amélioration des capacités et surtout l’e-gouvernement.

Au cours de la réunion, Amr Talaat et Sergei Rachkov ont également échangé sur l’accord de coopération scientifique et pédagogique signé en avril dernier entre l’Institut national des télécommunications (NTI) d’Egypte et l’Académie des télécommunications de Biélorussie, ainsi que les méthodes pour le faire évoluer à la prochaine étape.

Ahlin ACCROBESSI

Share on: WhatsApp

The post Nouvelles technologies : l’Egypte et la Biélorussie renforcent leur coopération appeared first on Tech en Afrique.

Lire la suite


admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *