Internet Banking : Korea Telecom veut installer des guichets automatiques au Rwanda

Après avoir obtenu 85% de couverture de réseau Internet 4G LTE au Rwanda, Korea Telecom devrait piloter des prestations bancaires par Internet à un coût réduit.

L’opérateur coréen envisage d’avoir au moins 416 distributeurs automatiques installés d’ici la fin de cette année, couvrant ainsi tous les secteurs du pays. Les guichets automatiques seront connectés au réseau, avec un coût d’installation entre 2000 $ et 2500 $.

KTRN a annoncé que son but cette année est de couvrir 92% du territoire national en connectivité à très haut débit. L’ambition a été révélée à Kigali par Charles Gahungu, le directeur technique, lors d’une réunion avec les fournisseurs d’accès Internet. Jusqu’à présent, les téléphones portables 4G sont consommés en grande partie par des télécoms, notamment MTN, Tigo et Airtel et des sociétés de distribution de données Internet comme Popcoon et ISPA entre autres.

Les statistiques de l’Agence de réglementation et de l’information du Rwanda (RURA) indiquent que les abonnés aux services Internet ont continué à afficher une augmentation considérable de 147 837 utilisateurs en 2009 à 3,6 millions en 2016. Cette augmentation est principalement attribuable à l’utilisation du segment Internet mobile. Les services sur Internet se sont limités à la banque, à la sécurité et aux paiements en ligne.

Pour atteindre son objectif, la KTRN prévoit d’étendre bientôt son réseau 4G dans la région orientale du pays. Désiré Ngabonziza, directeur de la stratégie de la KTRN, a appelé à cet effet les FAI de détail à le suivre hors des grandes villes afin de donner aussi aux populations de zones rurales l’opportunité d’expérimenter la 4G.

Il a déclaré que « le plus grand problème, c’est que nous sommes principalement basés en ville. Faisons de notre mieux pour prolonger ces prestations en campagne afin qu’aucun abonné n’ait besoin de venir à la capitale pour nos services ». Au Rwanda, l’opérateur ne laisse pas de répit à ses concurrents.Il y a quelques jours , il a procédé à une 3ème réduction des tarifs de l’internet 4G en quatre ans.

Ahlin ACCROBESSI

Share on: WhatsApp

The post Internet Banking : Korea Telecom veut installer des guichets automatiques au Rwanda appeared first on Tech en Afrique.

Lire la suite


admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *