Côte d’Ivoire : Passer un appel pour souscrire au forfait internet

L’opérateur MTN de la Côte d’Ivoire propose désormais aux abonnés une nouvelle manière d’acheter les forfaits internet. Un numéro court est mis à leur disposition. Par le biais d’un appel, ils peuvent souscrire au forfait internet de leurs choix.

Plus la technologie fait un pas, plus elle essaie de simplifier les tâches. C’est un peu cela la vision de MTN Côte d’Ivoire. Elle donne l’opportunité aux abonnés d’utiliser un numéro court pour souscrire en un temps record à l’abonnement internet dont ils ont besoin.

Il s’agit pour les utilisateurs de contacter le numéro court 6000 et le tour est joué. MTN se positionne ainsi comme « la première marque de téléphonie en Côte d’Ivoire à proposer la souscription aux forfaits Internet par un simple appel ».

« En effet, en plus de la méthode classique en composant le short code *105#, Il est désormais possible de souscrire aux différents forfaits Internet en appelant gratuitement un numéro court : le 6000. L’abonné se laisse ensuite guider par le serveur vocal, qui lui demandera de sélectionner un forfait puis de valider son choix. Il sera aussitôt débité du montant de l’offre et recevra une notification vocale ou un SMS confirmant l’activation du forfait », explique la société par l’entremise d’un communiqué.

D’innovations en innovations

L’opérateur MTN CI a déjà fait parler d’elle. En début d’année, elle a introduit le service « Compte MoMo Kash » qui n’est rien d’autre qu’un compte épargne gratuit via mobile. Au-delà des achats, paiements classiques connus grâce au mobile money, la possibilité est donnée aux utilisateurs d’épargner et de demander des prêts. L’ouverture de compte est gratuite et le délai de remboursement des crédits est d’un mois. Cette offre a été rendue possible grâce à un partenariat avec la Bridge Bank.

Ces nouveaux services devraient normalement inspirer d’autres opérateurs de l’Afrique en général. Seul le temps saura nous situer.

Share on: WhatsApp

The post Côte d’Ivoire : Passer un appel pour souscrire au forfait internet appeared first on Tech en Afrique.

Lire la suite


admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *